L'association YLAKOMBO propose des prestations valorisant les traditions afro-descendantes par la mise en place de projets artistiques et socio-culturels (ateliers, créations, spectacles, déambulations...).

Le clip "Des Tresses d'Espoir" est sorti sur la chaîne Youtube de l'association Ylakombo !

L' association Ylakombo a porté en 2021 un projet d'adaptation de la chanson "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine avec de nombreux musiciens talentueux toulousains pour la plupart (Thierry M'vié, Sandrine Garcia, Julian Babou, Ferdinand Doumerc, Sylvie Cassagne, Julia Guillotton, Machito Crespo). 

Sur une idée originale de Sandrine Plaa épaulée par Ramon Olivero ("Tato Productions") et Thierry M'Vié ("MTG Productions"),

La chanson "Bellefont en SOS" peut s'écouter et être téléchargé gratuitement sur Sound Cloud.

Le mélange harmonieux de rythmes afro-cubains et brésiliens a donné la pulsation aux Belles de la Fontaine pour danser une chorégraphie métissée où se succèdent des pas brésiliens, africains et cubains. Elles ont aussi joué un petit rôle dans le clip, elles ont dansé dans l'eau de la piscine de La Ramée ; les Reines ont chanté et enregistré individuellement un choeur inventé par Sandrine Garcia.

Regardez la dernière vidéo des Belles ! 2021 a été une année incroyable pour les Belles, remplie de nouveautés, de voyages, de rêves accomplis... Regardez juste et écoutez leurs témoignages, promis vous ne verrez pas passer les 11 minutes du reportage ; sa fraicheur et ses rebondissements vous empêcheront d'arrêter de visionner! Alors enclenchez juste le play et laissez vous porter...

Découvrez la vidéo du tournage de la chorégraphie "Tournesoleil" dansée par 6 Belles à Paris grâce aux financements reçus par la préfecture dans le cadre de l'appel à projet "Les quartiers d'été".

Teaser d'UGB et des Belles de la Fontaine lors de la fête interculturelle de l'association Bell'arcenciel samedi 27 novembre 21 à la salle de Lafourguette

Teaser d'Inaê et des Belles de la Fontaine au cabaret multi-culturel organisé par le Centre Culturel de Quartier Reynerie à la maison de la Citoyenneté samedi 20 novembre 21 

Extrait d'une chorégraphie de Mambo cubain joué par Son Quimbombo dansé par les Belles de la Fontaine et Sandrine Plaa le 4 décembre 21 à la Maison blanche 

Une fin d’année 2021 sur des chapeaux de roues pour Ylakombo.

 

Le dernier trimestre de l’année 2021 a été riche en spectacles pour les Belles et les Reines :

  • Spectacles brésiliens d’Inaê au régiment de Muret le 28 octobre et au cabaret multi-culturel de la Maison de la Citoyenneté le 20 novembre.

  • Spectacle afro-latino avec UGB le 27 novembre à la fête interculturelles de l’association Bell’arcenciel

  • Spectacles cubains avec Son Quimbombo au cabaret multi-culturel de la Maison de la Citoyenneté le 20 novembre et à la Maison Bl:anche le 4 décembre.

  • Réalisation du dernier projet de l’année « Des Tresses d’Espoir » financé par la Mairie de Toulouse (DASC), la Préfecture et le fond FDVA.

Toute l'équipe d'Ylakombo vous donne rendez-vous jeudi 3 novembre 2022 au Pavillon Répulique du Conseil départemental pour découvrir le spectacle "Danses Sons Ensemble" ; une bel objectif de dépassement pour les jeunes danseuses qui relèveront le défi de de se perfectionner en danse yorubas et découvrir la danse afro-contemporaine.