Créée en août 2011, elle est née d’un regroupement de personnes ayant une même envie de proposer différentes activités autour des danses et musiques africaines, brésiliennes et cubaines. Désirant présenter ces traditions (spectacles, ateliers), l'association a pour objectif de les promouvoir tout en les emmenant parfois dans une expression contemporaine (créations, représentations).

Dans un esprit d’ouverture à l’originalité des projets, Ylakombo encourage la création de spectacles innovants tels que le groupe féminin de percussions Soliyà, ainsi le groupe de percussions africaines, brésiliennes et cubaines United Gnawas of Batucada.

Désirant aussi promouvoir des formations plus traditionnelles, l’association propose des spectacles de musiques et danses brésiliennes en déambulation ou en fixe (Inaê, Claracor); ainsi que des prestations en musique et danses cubaines (Les Roots du Rhum, la Compagnie Sandrine Plaa). La Compagnie Kouka quand à elle, vous offre différentes prestations en danses et marionnettes dans une ambiance typiquement africaine.

Désirant rendre la culture accessible à tous, Ylakombo développe des ateliers de danse hebdomadaires et ponctuels avec des artistes de qualité parfois en tournée internationale à des tarifs avantageux.

L’association mène avec succès depuis plus de 4 ans un projet socio-culturel avec des enfants d'un quartier sensible, les Belles de la Fontaine. La pratique artistique de la danse est associé à un travail profond sur le vivre-ensemble, la mixité et l’ouverture sur les traditions. Les ateliers et représentations des enfants en danse afro-latino valorisent le travail effectué et sont porteurs de messages positifs.

 

A PROPOS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now