top of page

Dernières actualités

L'assemblée générale de l'association s'est tenue en présentiel au siège de l'association le 30 septembre 2024.

HHHS 16:7:24.1 - Moyenne.jpeg

✨ *Hip Hip Hip Salsa 2024 - Un été de danse et de partage !* 🎉

 

Cet été, les immeubles de Bellefontaine ont vibré au rythme de la salsa et du hip-hop grâce à nos ateliers et au concert final ! 💃🏽🕺🏽

 

🤩 *Les chiffres clés :*

- *10 à 20 participants* par atelier, de 5 à 70 ans !

- *150 personnes* actives touchées au total, dont une majorité d'habitants de Bellefontaine.

- *60 personnes* au concert final avec le groupe Son Quimbombo et la Compagnie Sandrine Plaa.

- Une mixité intergénérationnelle et interculturelle qui a enrichi chaque rencontre ! 🌍

 

🎶 *Moments forts :*

- Des enfants, seniors, et personnes en situation de handicap qui ont dansé et partagé ces moments avec joie et fierté.

- Un concert en plein air qui a rassemblé le quartier, transformant l’espace public en véritable piste de danse. 🏢🎤

 

💡 *Points positifs :*

- Un engouement inattendu pour la salsa en couple, avec des jeunes qui ont pris plaisir à danser ensemble.

- Une belle entente avec les habitants et les personnes qui sont venues du centre ville soutenit le projet.🙌

- Des retours incroyablement positifs et l’envie collective de renouveler l’expérience.

 

🥗 *L’apéritif diététique* a conquis tout le monde avec des salades de fruits frais et légumes – tout ça dans un cadre festif et convivial !

 

🙏 Un immense merci à tous les participants, aux artistes, aux bénévoles, et à nos partenaires pour avoir rendu ce projet possible. Ensemble, nous avons prouvé que la culture et la danse peuvent unir et animer nos quartiers ! ❤️

HHHS 31:8:24 B.jpeg
  1. *Témoignage de Béatrice Mandola de l’association partenaire Bell’arcenciel : 

 

« je n'ai pas participé à tous les ateliers car j'étais en vacances, mais les fois où j'ai participé, c'était très très bien : il y avait une bonne ambiance, les cours et les démonstrations étaient de qualité, et voilà on s'est bien amusé et ça fait  de l'animation dans le quartier. Franchement c'était très bien. Et donc c'est à renouveler si possible ce genre d’initiative, peut-être pas à l'identique, mais ça nous a permis aussi de découvrir pour certaines personnes des danses latines qu’elles ne connaissaient pas. Et c'était très bien de clôturer l'animation par un concert avec un petit apéro, de la danse ,de la musique, c'était très très bien ; c'est très très sympa, les gens ont beaucoup apprécié, d’après ce que j'ai entendu dire, tout le monde a bien apprécié, ça coupe un peu l’été c’était super. »

HHHS 9_7 A-.jpeg
HHHS 16_7_24.2 - Moyenne.jpeg
HHHS 16_7_24.1 - Moyenne.jpeg
HHHS 20_08_24 C.jpeg
HHHS 20_08_24 D.jpeg
HHHS 23:7:24 A.jpeg
HHHS 31:8:24 C.jpeg
HHHS visages - Moyenne.jpeg
  1. *Témoignage de Hakima, habitante de Duhamel :

 

« j'étais la dernière fois dans la cuisine, la musique m'a tiré. La musique m’ a attirée. Je suis partie regarder et j'ai vu que vous étiez tous là, en train de danser, et honnêtement, ça anime le quartier,  et ça change beaucoup de choses. Et surtout, en étant notre voisine, que vous sollicitiez (animiez) notre quartier, ça nous fait du bien. Cet été on l’a passé en Musique avec des rendez-vous réguliers, il y a toujours du monde, vous avez de bonnes intentions. Ce qui est bien c'est que vous attiriez du monde des enfants, des voisins, et honnêtement ça met du baume au cœur. Et c’est honnêtement hein ?, C’est pas … elle ne m'a pas payé pour ça, hein ? Je veux dire les choses comme elles sont, voilà, ça met même de de la joie aux personnes âgées et qui sont toutes seules, ça nous change des bruits aussi, ça nous a vraiment vraiment fait du bien. Continue, nous on te donne de la force en tout les cas… »

Les séjours estivaux 2024
des Belles de la Fontaine

“Escale danses en Comminges 2024”

Du 17 au 20 juillet 2024, les Belles de la Fontaine ont profité du séjour “Escale danses en Comminges 2024”, combinant détente à Balnéa, baignades au lac de Montréjeau et visite culturelle (grotte de Gargas).

 

Elles ont travaillé quotidiennement avec la danseuse brésilienne Neyelle Vales sur le spectacle « Danses Sons Ensemble », développant leur endurance physique et prenant conscience de leur résistance sociale.

 

Le séjour a de nouveau posé les briques d’un partenariat constructif avec la MJC de Montréjeau qui a apprécié le concert-spectacle salsa proposé par Ylakombo au centre du village,

qui fût une animation réussie à Montrejeau.

EDEC24-B - Moyenne.jpeg
VVV EDEC 24 C.jpeg
EDEC24-A - Moyenne.jpeg

« Les Belles à Sète 2024 »

Le séjour « Les Belles à Sète 2024 », soutenu par le dispositif « Quartiers d’été », s’est déroulé du 1er au 4 août avec la participation du danseur de hip hop Tayeb Benamara et de Sandrine Plaa.

 

Les participantes ont exploré diverses facettes du hip hop et de la salsa dans un cadre exceptionnel, alternant entre stages intensifs, baignades et soirées festives.

 

Ce séjour, devenu un rendez-vous annuel, offre une belle opportunité de perfectionnement en danse tout en profitant de l’atmosphère unique de Sète et de Montpellier.

LBAS24-A - Moyenne.jpeg
LBAS24-C - Moyenne.jpeg
LBAS24-B - Moyenne.jpeg
LBAS24-D - Moyenne.jpeg
bottom of page