top of page

Dernières actualités

Le spectacle du groupe
Iré Arikù
le 1er avril 2024 au Stiletto,
précédé par des stages
et suivi par repas
et soirée dansante :

un voyage aux couleurs folkloriques afro-cubaines pour un public conquis

IA 1 04 24 E.jpeg
IA 1 04 24 D.jpeg
IA 1 04 24 A.jpeg
IA 1 04 24 B.jpeg
IA 1 04 24 C.jpeg

Le spectacle du groupe folklorique cubain Iré Arikù, dirigé par Jorge Santo Diaz, a conquis le public lors de sa représentation au Stiletto ce lundi de Pâques le 1er avril 2024.

Grace à la participation exceptionnelle d'artistes renommés des grands groupes afro-cubains de la Havane,

dont Francisco Gonzalez, Sofia Ramos Morejon, Tito Belén, Hector Oviedo Abreu, Yuneisy Ferro, Jose Carlos Leguen, Puntilla, Keiler Brunet et Jorge Santo Diaz lui-même,

le spectacle a offert une immersion authentique dans la culture cubaine.

Un temps fort de stages de danse animés par Hector Oviedo, Yuneisy Ferro, José Carlos Leguen en amont du spectacle a permis au public de prendre part à cette journée dédiée à la culture artistique cubaine.

La soirée dansante animée a été précédée par un délicieux repas cubain.

 

L'événement a été une célébration réussie de la rumba cubaine et des Orishas d'origine yoruba, grâce à la participation des artistes, des danseurs de la Compagnie de JCL, ainsi qu'à enthousiaste du public et l'hospitalité du Stiletto.

LE CARNAVAL DE TOULOUSE 2024

Carnaval Tlse 1.jpeg

Samedi 30 mars 2024,

les différents groupes de danses traditionnelles afrolatino de l'association Ylakombo

ont représenté avec fierté le quartier du Mirail

au Grand Défilé du Carnaval de Toulouse

accompagnés du groupe United Gnawas of Batucada !

 

Toutes de rose vêtues, nos danseuses débutants (6-8ans), intermédiaires (8-10ans), seniors, ainsi que Jeremy et le groupe des adolescentes les Belles de la Fontaines, se sont réunis avec joie pour défendre les valeurs de la mixité et de l’intergénérationnel à travers les chants, danses et rythmes multiculturels.

 

Nous avons fait vibrer les rues de Toulouse sous nos pas de danse d'origines brésiliennes, africaines et cubaines, chorégraphiés par Sandrine Plaa.

Nous remercions la danseuse cubaine Yuneisy Ferro d'avoir animé et fait decouvrir à nos élèves, des pas de comparsa, yuca et makuta

Les premiers séjours 2024
des Belles de la Fontaine

VVV Les Belles à la neige 
du 10 au 13 février 2024
avec les Belles de la Fontaine

 

Les Belles de la Fontaine ont vécu une escapade inoubliable à Cauterets du 10 au 13 février. Entre répétitions endiablées dans la meilleure salle de danse élue par elles-mêmes, initiation à la salsa et à la rueda, et journées sur les pistes de ski du Lys, elles ont relevé tous les défis avec brio.

 

Malgré les conditions météorologiques rigoureuses, leur détermination les a poussées à skier jusqu’à la fermeture de la station.

 

Une belle rencontre conviviale lors d’un apéro dinatoire avec Anouk du gîte Beau Séjour a marqué leur séjour.

Leur soutien à Leïla pour sa prestation d’échasses au Carnaval de Cauterets ouvre la voie à un partenariat prometteur pour l'avenir. Les Belles continuent d’inspirer par leur énergie et leur esprit d’aventure.

neige 2_24 ateliers.jpeg
Neige 2:24 sorties.jpeg
Salmiech  3.jpeg
neige 2_24 ateliers.jpeg
Neige 2:24 sorties.jpeg
Neige 02_24 ski.jpeg
neige 2_24 ateliers.jpeg
Neige 2:24 sorties.jpeg
Salmiech  2.jpeg
neige 2_24 ateliers.jpeg
Neige 2:24 sorties.jpeg
Neige 2:24 bowling.jpeg
Salmiech  4.jpeg

VVV Escale danses à Salmiech

du 6 au 9 avril 2024

pour les Belles de la Fontaine

 

Les Belles de la Fontaine ont vécu une expérience inoubliable du 6 au 9 avril 2024 à Salmiech, en plein cœur de l'Aveyron !

Entre cours de salsa avec Jorge et Sandrine, préparation d'une chorégraphie métissée qui a été présentée à un public local et initiation à la voltige à cheval, ces jeunes filles ont vécu des moments riches en émotions et en découvertes.

 

Elles ont relevé quelques défis, elles ont su briller et renforcer leur cohésion. De nouvelles amitiés ont été créées, et des projets d’échanges culturels sont été imaginés.

 

Merci à Capueval pour l’accueil toujours aussi chaleureux, bravo à elles pour leur engagement et leur passion !

bottom of page